Organisation du projet
Comité de l’Atlas
Le projet est conduit par un comité restreint composé de 7 passionnés de botanique, tous professionnels mais travaillant bénévolement pour l'Atlas. Le comité gère le projet et prend les décisions courantes.
Le comité de gauche à droite et de haut en bas: Matthieu Chevalier, Franco Ciardo, Alain Jotterand, Christophe Bornand, Joëlle Magnin-Gonze, Sibyl Rometsch et Christian Clerc.
Une coordinatrice à 70% veille à la mise en oeuvre des décisions du comité, assure le suivi du projet et l'encadrement des participants.
Sarah Burgy, coordinatrice
Un collaborateur scientifique à 80% a été engagé en 2019 pour assurer la priorisation et la finalisation des inventaires ainsi que la validation des données.
Jérémie Guenat, collaborateur scientifique
Durant deux ans, l'Atlas a engagé un coordinateur scientifique qui a contribué de manière importante au lancement du projet sur le plan technique et méthodologique.
Romain Mayor, coordinateur scientifique de 2015 à 2017
Commission de l’Atlas
La Commission réunit tous les participants engagés activement dans l’élaboration et la conduite du projet. Elle est organisée en plusieurs groupes de travail, avec pour chacun un/une responsable :
Méthodologie | Christophe Bornand |
Publication | Joëlle Magnin-Gonze |
Informatique et site internet | Alain Jotterand |
Finances et promotion | Bernard Desponds |
Flore aquatique | Emilie Hanus |
Données anciennes | Matthieu Chevalier |
Formation | Roland Keller |
Activités | Gwénolé Blanchet |
Pour nous contacter, écrivez-nous un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en mentionnant le nom de la personne ciblée.